Votre réflexologue

Sarah

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par l’immensité du potentiel humain.
Le corps et l’esprit étant indissociables, l’équilibre de l’un dépendant de l’autre, je suis convaincue depuis longtemps, que les émotions mal gérées peuvent provoquer des dysfonctionnements physiologiques, et inversement.
Aujourd’hui, je suis privilégiée de pouvoir amener les personnes que je rencontre vers un mieux-être qui a du sens pour elles. Il me tient à cœur de vous aider à prendre soin de vous et de votre santé.
C'est avec respect et bienveillance que je vous accompagne, que je mets mes connaissances et mon expérience à votre disposition.
Grâce à la réflexologie, je vous donne un petit “ coup de pouce ” pour aider votre corps à retrouver le chemin de l’équilibre...

Reflexologue RNCP Acupression Accompagnement psycho-emotionnel Annecy
colique nourrisson
Formation
  • Réflexologue Titre RNCP (certification reconnue par l’État, enregistrée au Registre National des Certifications Professionnelles).
  • Praticienne en réflexologie plantaire, palmaire, dorsale et cranio-faciale.
  • Praticienne en réflexothérapie et acupression des méridiens.
  • Formée à la méthode Niromathé® : Thérapie manuelle tissulaire réflexe et neuro-cutanée.
  • Spécialisée en réflexologie périnatale et pédiatrique pour l’accompagnement au cours de la grossesse et l’accompagnement du nourrisson.
  • Spécialisée en réflexologie adaptée à l’accompagnement des personnes atteintes de cancer : soins de support pour l’oncologie et les maladies chroniques.
Certifications
chimiotherapie
Expérience

Ma pratique personnelle m'a permis de constater que la réflexologie est une technique dont le rapport rapidité/efficacité est à son maximum. L'acupression des méridiens complète efficacement la réflexologie.
La réflexologie est une approche non-médicamenteuse qui participe au mieux-être de la personne. A titre préventif, elle stimule le système immunitaire et active les processus naturels du corps en favorisant la circulation sanguine, l’élimination des toxines, le rééquilibrage du système nerveux et l'apaisement général de la personne.
Les séances de réflexologie apportent une contribution intéressante au suivi médical ou paramédical et peuvent aussi être un appui non négligeable dans l’accompagnement d’une personne tout au long de son parcours de santé. Elle aidera, par exemple, à mieux supporter les effets secondaires des différents traitements et sera d’un grand soutien psychologique. La détente ressentie à l’issue de la séance permettra une pause bienfaitrice, une parenthèse de douceur.

Mes séances de Réflexologie

Réflexologue dont le titre RNCP est reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, je suis garante d’un cursus de plus de 3 années de formation et je continue à me former régulièrement pour approfondir mes connaissances.
Je vous reçois au sein de mon Cabinet Réflexe Santé à Metz-Tessy dans l’agglomération d’Annecy, uniquement sur rendez-vous.
Possibilité d’intervenir à domicile pour les personnes à mobilité réduite.

POUR QUI ?

La réflexologie s’adresse à toute personne désireuse d’être accompagnée dans ses démarches de santé. Elle peut se pratiquer à tout âge, du nouveau-né à la personne âgée.
Mon champ d’action est l’accompagnement et le mieux-être de la personne dans ses démarches de santé. Je vous propose mon soutien pour :

  • la gestion du stress et l’aspect psycho-émotionnel (maladies, addictions, nervosité, surcharge mentale, deuil, situation émotionnelle difficile…).
  • la gestion des douleurs osseuses-viscérales-musculaires-tendineuses et des blocages structurels (réflexothérapie méthode Niromathé®).
  • la périnatalité, souvent synonyme d'enjeu et de stress : la réflexologie apporte du soutien dans un projet de conception parfois difficile, un accompagnement prénatal au cours de la grossesse, un apport de solutions naturelles pour mieux gérer les petits maux quotidiens du nourrisson et de sa maman.
  • l’oncologie : la réflexologie, considérée comme soin de support, est un outil qui permet d'optimiser la période des traitements de la personne atteinte de cancer en aidant le corps à mieux les tolérer et en apportant un apaisement général. La réflexologie est adaptée à l'accompagnement des personnes dans un parcours de soin souvent douloureux physiquement et émotionnellement.
COMMENT ?

Grâce à une approche non-médicamenteuse favorisant les processus naturels de régulation du corps par un toucher spécifique des zones réflexes et des points de méridiens, en s’appuyant sur des mécanismes neuro-végétatifs et de circulation des fluides corporels.
Pas à pas, je vous accompagne sur le chemin de l’équilibre...
Cabinet Réflexe Santé
136, Chemin du Clocher 74370 Metz-Tessy

En savoir plus

Déontologie

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) qualifie la réflexologie de médecine complémentaire mais conformément à la loi française, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie.
La réflexologie est un outil d’accompagnement et de gestion du stress. Elle est reconnue par la loi comme une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).
L’activité des réflexologues RNCP est régie par un code de déontologie.
Code de déontologie Réflexologue

accompagnement thérapeutiqu

Cabinet Réflexe Santé - Sarah NOWAKOWSKI Réflexologue à Annecy